Les cellules souches de notre cerveau pourraient-elles un jour nous faire rajeunir ? Des chercheurs américains viennent en tout cas de mettre en évidence que les cellules souches contenues dans l’hypothalamus (une région du cerveau) de la souris sont impliquées dans la régulation du rythme de son vieillissement…
L’avis d’Anti-âge Intégral
Encore une pièce du grand puzzle des mécanismes du vieillissement qui vient d’être trouvée. Cependant, ce n’est pas demain que l’on se fera injecter des cellules souches au centre de notre cerveau.
Si le nombre de cellules souches de l’hypothalamus est corrélé au vieillissement, l’article met bien en évidence que l’on ne sait pas exactement quelle est la cause et la conséquence. L’injection de cellules souches dans l’hypothalamus de souris a rallongé leur durée de vie de 10% en moyenne. Un chiffre intéressant mais déjà beaucoup d’autres études sur la longévité sont arrivées à ce résultat (ou l’ont dépassé).
En tous cas, les cellules souches et la médecine régénérative qui les emploie ont déjà montré des résultats spectaculaires contre le vieillissement ou la réparation de tissus humains abîmés. Il reste encore à les maîtiser et à régler certains problèmes d’éthique. Rappelons ici que les thérapies à base de cellules souches ne sont pas autorisées en France pour le grand public.
Cette cellule-souche pourrait aussi traiter les personnes victimes d’AVC
Encore une bonne découverte, qui peut aider beaucoup de personnes qui souffrent d’alzheimer, parkinson, toutes les maladies qui touchent le cerveau.
c’est une découverte fabuleuse car le vieillissement du cerveau est une des causes la maladie d’Alzheimer
La science ne cesse d’évolué, cette étude le montre bien, pas que pour empecher le vieillissement mais aussi pour la découverte de guérison de certaine maladies