Des scientifiques remettent en question l’approche biomédicale de la maladie d’Alzheimer. Et s’il s’agissait plutôt du vieillissement du cerveau qui se passe mal pour des raisons multifactorielles plutôt que d’une maladie à part entière ?
par lecourrier.ch
L’avis d’Anti-âge Intégral
C’est une approche que nous aimons bien puisqu’il s’agit d’une approche globale donc « intégrale ».
Il est clair que le vieillissement du cerveau (comme des autres organes) fait partie d’un ensemble et qu’il est soumis à de nombreux facteurs : alimentation, activité physique, mentale, sociale… aux toxines de l’environnement, aux grands stress et maladies de la vie, etc…
Espérons que la démarche de ces scientifiques sensibilisera les institutions sanitaires afin de donner plus d’importance à la médecine préventive et à l’hygiène de vie.
on s’attache à donner un nom à un état pathologique et à trouver un traitement unique alors qu’on pourrait chercher à comprendre si ce n’est pas plutôt un ensemble de facteurs accumulés qu’il faut corriger. Ou prévenir…
Oui il faut lutter contre le vieillissement de tous le corps par tout les moyens possibles .
La bonne nutrition,la meilleure assimilation de l alimentation,le sport,la musique,les bonnes relations , un travail qu’on maîtrise bien,la documentation , enfin être à jour . Tout cela à l’aide d’une programmation personnelle adéquate.
Si le vieillissement du cerveau cause la maladie d’Alzheimer, tout le monde aurait cette maladie.
Ça me paraît bizarre car j’ai toujours entendu dire que cette maladie était héréditaire.