« Une carence en vitamine D peut altérer la fonction musculaire en raison d’une réduction de la production d’énergie dans les muscles, par les mitochondries… : avec des implications sur la fonction musculaire, les performances et la récupération. L’étude, publiée dans le Journal of Endocrinology, rappelle que la prévention d’une carence en vitamine D chez les personnes âgées pourrait aussi contribuer à préserver la fonction et la force musculaires au cours du vieillissement… »
voir sur santelog.com >>>
en savoir plus sur comment garder du muscle en vieillissant >>>
Merci pour vos précieux conseils
Cordialement
Mme Chtati Fatima
de toute façon je pense que la carence en vitamine D va entrainer plein d’autres problemes. ce qu il faut c est ne pas avoir de carences en rien, et manger correctement
Vous avez tout à fait raison, le corps est un tout. Si une pièce du puzzle manque, beaucoup de choses vont mal fonctionner, et cela aura des répercussions plus ou moins rapides et évidentes sur notre forme. Ici c’est la production d’énergie qui est perturbée car la vit D est impliquée. Il est fort possible qu’elle se ressente aussi à d’autres niveaux et pas seulement pour les muscles.