Trois chercheurs apportent une réponse à la longévité maximale, tirée de données démographiques, dans une publication scientifique titrée « La preuve d’une limite de la durée de vie humaine » (Evidence for a limit to human lifespan). Ils chiffrent cette limite à 115 ans en moyenne.

Même si certains milliardaires aspirent à bénéficier d’une hypothétique fontaine de Jouvence et comptent bien accroître significativement leur durée de vie en finançant les recherches nécessaires, cette dernière étude montrent que ce n’est pas gagné…

par lefigaro.fr

L’avis d’anti-âge intégral

115 ans c’est déjà très bien mais à condition d’y arriver en restant au moins autonome et sans gros problème de santé.

Avant de chercher à dépasser cette limite, il serait bon de chercher à rallonger la durée de vie en bonne santé et sans maladie de dégénérescence. Là, c’est une autre histoire car il faudra certainement plus qu’un médicament pour ça.

Au lieu d’attendre la pilule de jouvence miracle, il faudrait peut-être commencer par revoir certains aspects de notre hygiène de vie : pollution, alimentation, rythme de vie, sommeil et du stress continu subi dans nos sociétés modernes…

Et vous, qu’en pensez vous ?