« Une récente étude recommande aux patients souffrant d’insuffisance cardiaque de boire du jus de betterave concentré. En effet, ce dernier augmenterait la puissance musculaire en cas d’effort physique de 13% dans les deux heures… »
sur : www.francesoir.fr/lifestyle-vie-quotidienne
Un avis d’antiageintegral :
Il faut bien comprendre. Les études faites ne montrent pas exactement un renforcement des muscles, ni une augmentation de la masse musculaire. Il s’agit d’une amélioration des performances musculaires, d’une meilleure récupération et d’une augmentation du flux sanguin (vasodilatation) consécutive à l’absorption du jus de betteraves. Ce qui est déjà intéressant…
Et vous, quel est votre avis ?
mais alors que faire pour lutter contre la perte de masse musculaire qui semble irrémédiable après 50 ans même quand on fait 15 km en vélo tous les jours pour aller travailler ? quelle alimentation ? quels suppléments?
Merci
Il faut faire de l’exercice mais pas trop non plus pour les articulations. Le sport fractionné semble être la meilleure solution : augmentation de l’hormone de croissance et donc, fabrication de muscles plus aisée (et effet rajeunissant en prime et sans risque), et perte de graisse activée. 30 minutes suffisent. Article à venir ici bientôt.