Le Professeur de biologie Vladimir Titorenko à Montréal, a déjà, par 2 fois, annoncé des résultats obtenus sur la longévité de modèles animaux (des levures) grâce à des extraits de plantes utilisées couramment en phytothérapie pour d’autres indications. En particulier, il a souligné des effets positifs en associant certaines plantes entre elles (voir ici et aussi là).
Cette fois, il revient sur la scène de la recherche anti-âge avec 15 nouvelles associations de plantes capables aussi, selon lui, d’améliorer la longévité des micro-organismes étudiés. Le professeur affirme que ces associations d’extraits de plante peuvent avoir des résultats similaires chez l’homme : améliorer la longévité et réduire l’incidence des maladies de dégénérescence liées au vieillissement.
Notons que, si ces résultats utilisant de simples plantes sont passionnants, même sur des levures, les études sont toujours financées par un laboratoire qui souhaite commercialiser ces produits. Cela a toutefois le mérite d’être ici clairement annoncé.
Merci pour toutes vos informations ce qui m’a permis d’approfondir mes connaissances
Mon petit chien et moi prenons tous les jours une gélule de levure vivante et une gélule de spiruline plus CBD plus 1gelule de chardon marie elle a 17ans1/2 et tout va bien .est ce que je dois faire plus ( pour sa longévité ?)
Quant à moi je prends tout tout sauf les vitamines B Mais la gélule de levure ne suffit elle pas ou il me faudrait autre chose? J’ai 74 ans et Je parais 60 65 ans me dit on ?? Mais je veux plus évidemment 😂
oui, la levure de bière contient en effet l’ensemble des vitamines B. Pour votre chien, je ne m’hasarderai pas à répondre. Il n’y a pas de solution miracle de toute façon mais des constatations faites sur des études et qui peuvent éventuellement nous guider. Et bien entendu, l’hygiène de vie est primordiale.
je dirais que ces plantes sont connues et intéressantes pour soigner les gens. c’est beau de voir qu’elle font vivre les levures plus longtemps. il fallait le faire. maintenant de la à dire que ça va nous rallonger la vie, il y a un tréééés grand pas