Dentifrice, savon, crème hydratante, mousse à raser… 60 millions de consommateurs a testé et décrypté la composition de 93 produits d’usage courant et leurs résultats sont effrayants : 48, soit plus de la moitié des cosmétiques, contiendraient des ingrédients indésirables.
sur : www.topsante.com/beaute-et-soins/soins-du-corps/soins
Un avis d’antiageintegral :
La peau est un organe qui absorbe les produits en contact. Il est effectivement dommage de l’agresser avec des substances chimiques capables de l’abimer ou d’accélérer son vieillissement. Qui plus est, celles -ci peuvent aussi dégrader la santé en général (en particulier perturber le terrain hormonal).
Il est tout à fait possible d’entretenir et préserver sa peau au quotidien avec des cosmétiques ne contenant pas de produits chimiques nocifs. La cosmétique ayurvédique en est un bon exemple. Les produit cosmétiques naturels et sans conservateurs chimiques devront être conservés avec un peu plus de précaution (chaleur, lumière, abri de l’air…) mais votre peau vous sera reconnaissante.
Et vous, quel est votre avis ?
avant de faire peur aux personnes interdisez les. je crois que se serait plus raisonnable
je croyais qu’avec toutes les histoires autour du paraben les choses s’étaient bien améliorées et bien non apparemment. J’utilise depuis des années l’aloe vera et des huiles végétales additionnées d’huiles essentielles pour ma peau et elle se porte très bien. Evidemment c’est un peu moins sexy qu’un flacon Chanel…