« Une nouvelle étude suggère que la capsicaïne du piment permet de brûler les graisses sans effort et de lutter contre l’obésité… »
sur : www.metronews.fr/info/l-etude-sante-du-jour-pourquoi-le-piment-fort-permet-de-bruler-des-graisses-sans-effort/mohs!JWTrp4DjEqpQc
Un avis d’antiageintegral :
En fait, le piment agit sur des récepteurs de l’estomac indiquant la satiété, ainsi les apports alimentaires sont réduits. On mange moins. Ce n’est pas la même chose que brûler des graisses.
Il est tout de même intéressant de savoir que le piment aide à réduire ses apports alimentaires et aide, en effet, à lutter contre les surcharges graisseuses et l’obésité. Il faudra quand même veiller à la qualité de son alimentation…
Notez que la médecine ayurvédique nous enseigne depuis quelques millénaires que le piment (mais aussi toutes les épices piquantes) permet de lutter contre les problèmes de poids et de cellulite. Une fois de plus ceci vient d’être confirmé par la science moderne.
Et vous, quel est votre avis ?
Je dirais même plus : en médecine indienne on utilise depuis très longtemps Trikatu pour les personnes de type « Kapha », celles qui ont tendance à l’embonpoint. c’est un mélange de piment, poivre et gingembre. CQFD !!
J’aime bien votre commentaire, et si le piment faisait fondre la graisse aussi bien que ça, il n’y aurait pas de grosses femmes au sri lanka, en arabie ou en indonésie par exemple. c’est loin d’être le cas. Le piment ça peut aider certainement mais ça ne fait pas tout…
Il y a tellement de produits et d’aliments qui aident à perdre la graisse qu’il devrait plus y avoir de gens gros. il y a seulement qu’on oublie que manger moins et bouger un peu ça marche aussi :-)