« Une nouvelle étude suggère qu’un régime qui imite le jeûne pendant 5 jours par mois sur une durée de 3 mois améliore la longévité et réduit un certain nombre de facteurs à risque pour le cancer, le diabète et les maladies cardiovasculaires… »
sur : actualite.housseniawriting.com
Anti-âge Intégral donne un avis :
C’est une bonne idée que de savoir comment et pourquoi le jeûne a des vertus curatives et augmente la longévité (voir jeûne intermittent et rajeunissement cellulaire). Trop peu d’études existent faute de financement.
Ensuite, il faudra savoir si les effets positifs constatés ici sont seulement dus à ce type de régime, ou au fait de manger plus léger et plus sain ..?
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Merci pour ce retour intéressant , Mohamed.
Je fais le jeune obligatoire de Ramadhan et parfois le jeune surérogatoire, comme par exemple hier et aujourd’hui. Je ne me suis jamais intéressé sur les possibles bienfaits du jeune.
Je ressent parfois une sensation de fatigue mais je ne suis pas preocupé, ni par la faim, ni par la soif – question d’habitude, sans doute.
En revanche, j’ai plutôt l’esprit »’clair », un bon moral, aucun souci de digestion (acidité…), un très bon sommeil, une perte de poids ( je suis habituellement en excédent).
Je suis myope. C’est très subjectif, mais je constate une amélioration de la vue. Je ressent également une réduction de mes douleurs articulaires.
Je ne suis pas un scientifique; je ne peux donc pas répertorier les bienfaits du jeune sans me tromper. Mais je répondrais bien à un questionnaire si vous le désirez.