L’entreprise américaine BioViva affirme avoir rajeuni de 20 ans les cellules de sa PDG Elizabeth Parrish grâce à une thérapie génique. E. Parrish a annoncé avoir elle-même testé une thérapie génique rajeunissante, développée par sa compagnie. L’annonce soulève de nombreuses questions éthiques…
par TopSanté
L’avis d’antiageintegral
Si cela se confirmait en renouvelant cette thérapie génique sur d’autres humains, le fait qu’un tel traitement puisse rallonger les télomères de l’ADN chez l’homme serait très intéressant sur le plan scientifique puisque les études ont montré, à plusieurs reprises, une amélioration de la longévité chez l’animal. Ce serait peut-être une voie à poursuivre.
Cependant, cela ne voudrait pas dire pour autant qu’on ait « rajeunit une personne de 20 ans ». D’ailleurs sur ses photographies, Mme Parrish a un physique agréable mais parait toujours avoir son âge.
En outre, si le traitement doit allonger sa durée de vie ou lui faire éviter les maladies liées au vieillissement (Alzheimer, cancers, diabète, etc…), seul l’avenir nous le dira et il faudra des études pour le confirmer.
Il faudra aussi tenir compte des possibles risques liés aux thérapies géniques et bien entendu, de la législation plutôt stricte en la matière aujourd’hui.
Je prend du ta-65 qui est un activateur de telomerase qui répare mes télomeres. Je sens et vois une sacrée différence en quelques mois. Il est certain que c’est une excellente piste. les produits coûtent assez cher comptez une moyenne de 6€ par jour mais je me dis que beaucoup de personnes dépensent bien plus pour se détruire la Santé…
Il faut en effet éviter de gérer une indication sur des critères bénéfices/risques comme par habitudes pour certaines molécules de synthèse.(nous ne sommes pas de la « chair à canon » sur un champ de bataille)
Supprimer des maladies pour en créer peut être de nouvelles? pourquoi pas. Mais pour l’instant la recherche sur les télomères patinent…
LA BASE ESSENTIELLE EST L’ASSIMILATION DANS LE SANG : IL FAUT QU’ELLE SOIT LE PLUS DIRECTE POSSIBLE POUR NE PAS SUBIR DE PERTE D’ACTIFS ET SURTOUT NE PAS DÉTÉRIORER LE FOIE? LA RATE ET LE PANCRÉAS !
UNE INFORMATION EST DISPONIBLE : https://www.youtube.com/channel/UCNfGYjHxcMe2UGY5B0us1bA
Si on peut éviter les maladies en vieillissant alors je dis oui. Si c’est pour rallonger la vie en étant assisté et en ne pouvant plus faire grand chose tout seul, alors je dis bof… Pour le moment tout le monde s’enflamme pour dire que l’espèrance de vie a rallongé terriblement depuis 50 ans. C’est sûr mais qu’en est il de l’espérance de vie en bonne santé et autonome. C’est une autre histoire ! en tout cas merci et bravo pour toutes les informations que vous nous donnez