Il existe des méthodes ou des produits, traditionnels ou issus de la recherche, capables d’après certaines études de ralentir le vieillissement, allongeant la durée de vie en bonne santé.
On ne connaît pas encore de pilule de jeunesse éternelle ni de médicament qui stoppent le vieillissement. En revanche, beaucoup d’études scientifiques ont montré que des substances ou traitements peuvent diminuer l’impact de l’avancée en âge et la fréquence des maladies dégénératives, voire rallonger la durée de vie (au moins chez l’animal). En fait, ils ralentissent les processus du vieillissement.
Certains soins vont même plus loin, puisqu’ils engendrent des effets de rajeunissement constatés lors d’expérimentations… Vous les trouverez classés sur cette autre page : les soins pouvant potentiellement rajeunir.
Voici un récapitulatif des principales catégories de soins supposés ralentir le vieillissement, avec des liens vers nos articles dédiés, pour en savoir plus.
Notez bien qu’avant de vouloir ralentir son vieillissement, il est logique de commencer par équilibrer et optimiser au mieux sa santé.
C’est la base, et souvent, il y a déjà beaucoup à faire, notamment :
– en reprenant une bonne hygiène de vie (activité physique, sommeil, gestion du stress, vie sociale),
– en détoxifiant son corps si besoin,
– en s’alimentant sainement pour assurer son apport de nutriments essentiels,
– en optimisant son énergie vitale et les fonctions ralenties (neuro-hormonales et digestives en particulier).
bonjour Dr. quelle différence faites vous entre les soins rajeunissants et ceux qui ralentissent le vieillissement ? je ne comprends pas bien
Voici qui j’espère vous fera mieux comprendre :
1. Les soins « ralentissant le vieillissement » sont capables d’agir sur des voies métaboliques ou des processus liés au vieillissement, dans le sens d’un ralentissement. Donc on vieillit moins vite.
2. les soins « dits rajeunissants » ont montré un inversement du processus du vieillissement (au moins partiel) dans des études scientifiques (sur l’animal voire sur des cellules humaines). Donc on rajeunit. En outre, ils ont le plus souvent aussi les effets ralentissant le vieillissement comme les premiers.
belle classification. on y voit plus clair comme ça sur la médecine anti-age. merci
TRES INTERESSANT CETTE PAGE
MERCI JE NE CONNAISSAIS PAS
Pas de pilule miracle bien sûr mais une technologie qui progresse et plein de produits qui aident à retarder les effets du temps. Je suis dans l’industrie de l’anti-âge
Bonjour pouvez-vous me renseigner sur ce créneaux ?
et la DHEA? ce n’est pas un produit anti-âge ?
merci
C’est un produit classé parmi les traitements hormonaux. On a cru au début qu’il s’agissait d’un produit anti-vieillissement universel mais c’est un peu différent.
Voyez notre article : https://www.antiageintegral.com/anti-age-revitalisation/hormones/dhea-en-prendre-ou-pas
Sujet très intéressant